5 Assistants de Rédaction de contenu IA

Vous voulez trouver les meilleurs outils d’assistance à la rédaction d’IA en ligne pour produire un texte sans faute de grammaire ? Vous êtes à la bonne adresse.

L’intelligence artificielle (IA) transforme peu à peu l’expérience humaine et rend le travail de rédacteur et freelance plus simple et plus fluide. Par exemple, les freelances gagnent du temps en créant du contenu avec les meilleurs outils de génération de texte IA .

Mais même si de nombreux outils marketing basés sur l’IA apparaissent, nous ne devons pas oublier de vérifier le contenu généré par l’IA. En effet, il faut se rappeler que ces outils d’écriture d’IA sont seulement des aides.

Ce qui est intéressant, c’est que nous pouvons utiliser des assistants d’écriture IA pour analyser et relire notre texte généré par l’IA et, bien sûr, notre texte humain aussi.

Dans cet article, nous vous présente les meilleurs outils d’assistance à la rédaction d’IA en ligne pour vous aider à créer un texte impeccable.

Quels sont les meilleurs outils d’assistance d’écriture d’IA en ligne pour un texte sans erreur ?

1. Grammaly

Grammaly l'assistant de redaction IA pour fautes


Si vous avez déjà été chargé de rédiger un article ou un document, vous avez probablement rencontré Grammarly à un moment ou à un autre.

Grammarly est un assistant de relecture alimenté par l’IA qui ne néglige aucun effort en matière de vérification grammaticale. Il offre de multiples services, comme l’identification des problèmes grammaticaux et linguistiques. Pour couronner le tout, il dispose également d’une fonction intégrée de vérification du plagiat .

Dans un souci d’efficacité, il est accessible sous de multiples formats. Par exemple, vous pouvez l’intégrer en tant qu’extension à votre navigateur . Cela facilite l’identification des erreurs dans toute forme d’écriture, contribuant ainsi à accélérer votre processus de communication.

Lorsque vous vous inscrivez au plan gratuit de Grammarly, vous pourrez identifier automatiquement les problèmes de grammaire, de langue et d’orthographe, enrichir votre texte avec une diversité de vocabulaire et résoudre les problèmes que vous manqueriez habituellement.

Grammarly est proposé dans un forfait gratuit, qui fonctionne bien, bien que le forfait gratuit offre des services limités. Cependant, il fournit une fonctionnalité générative d’IA gratuite, vous aidant à imaginer, composer, réécrire et personnaliser facilement le contenu de l’IA. En revanche, si vous souhaitez écrire sans erreur et sans tache avec un vérificateur de plagiat, pensez à l’option payante, que la plupart des professionnels utilisent (moi y compris).

Principales caractéristiques

  • Vérifications de grammaire et d’orthographe : Grammarly identifie les erreurs grammaticales complexes et les fautes d’orthographe dans votre écriture.
  • Correction de ponctuation : Il examine et corrige les erreurs de ponctuation pour améliorer la clarté de votre contenu.
  • Suggestions de style : Grammarly fournit des suggestions de style pour vous aider à améliorer la lisibilité globale de votre texte.
  • Détection du plagiat : il vérifie votre contenu sur des millions de sites Web pour garantir que votre travail est original et non copié.
  • Perspectives de rédaction : Grammarly propose des statistiques de performances détaillées sur votre écriture pour vous aider à comprendre vos points forts et vos domaines d’amélioration.

Tarifs

  • Gratuit – Ce plan gratuit à vie vous offre les outils de base pour vous aider à rédiger un texte grammaticalement correct.
  • Premium (12 $/mois) – Accédez à des fonctionnalités avancées, telles que le vérificateur de plagiat, les suggestions de ton, le formatage et la réécriture de phrases complètes.
  • Entreprise (15 $/mois) – Accédez aux tons de la marque et à d’autres fonctionnalités adaptées aux grandes équipes.

2. Linguix

Linguix , un assistant de rédaction basé sur l'IA


Linguix , un assistant de rédaction basé sur l’IA, est conçu dans le seul but d’améliorer votre expérience d’écriture. Imaginez un compagnon utile qui se tient à vos côtés, analysant votre écriture à la recherche d’erreurs tout en vous fournissant des suggestions pratiques. Avec Linguix, vous libérerez le potentiel de créer un contenu de premier ordre qui en dit long.

Lorsque vous travaillez sur votre prochain article, e-mail ou rapport, Linguix garde un œil attentif sur les erreurs de grammaire, d’orthographe et de ponctuation . Dès qu’une erreur survient, elle intervient avec une recommandation utile.

Plutôt que d’imposer un style artificiel, Linguix respecte l’essence de votre travail, en mettant l’accent sur l’amélioration de la clarté et de la cohérence . Rassurez-vous, votre écriture reste uniquement la vôtre.

Equipé d’une interface facile à utiliser, Linguix fournit des commentaires en temps réel , vous permettant de mettre en œuvre rapidement ses suggestions. Vous jonglez avec le travail dans différentes langues ? Pas de problème. Linguix s’adapte à tout le monde, de l’anglais à l’espagnol, en passant par l’allemand, le français et au-delà.

En fin de compte, Linguix n’est pas là pour vous remplacer, mais plutôt pour vous aider à exceller dans vos efforts d’écriture. Linguix vous aide simplement à peaufiner le produit final, garantissant que votre message transparaît avec clarté et impact.

Principales caractéristiques

  • Vérifications grammaticales et orthographiques : Linguix identifie et corrige les erreurs grammaticales et les fautes d’orthographe, affinant ainsi votre écriture.
  • Suggestions en temps réel : lorsque vous rédigez votre contenu, Linguix fournit des commentaires rapides et des suggestions d’amélioration, rationalisant ainsi votre processus d’édition.
  • Recommandations contextuelles : il comprend les variations contextuelles du langage et donne des suggestions pertinentes basées sur la signification spécifique des mots utilisés dans votre texte.
  • Prise en charge multilingue : Linguix prend en charge plusieurs langues comme l’anglais, l’espagnol, le français et l’allemand, entre autres, s’adressant à un public plus large avec des besoins linguistiques divers.
  • Style et lisibilité : cet assistant d’écriture offre un aperçu de votre style d’écriture et de vos niveaux de lisibilité, vous guidant vers la création d’un contenu plus attrayant et facile à suivre.

Tarifs

  • Gratuit – Le plan gratuit de Linguix vous permet uniquement de corriger les erreurs grammaticales de base.
  • Pro (5 $/mois) – Avec un abonnement annuel, vous bénéficiez du prix le plus bas pour obtenir des fonctionnalités avancées, telles que la réécriture de phrases complètes et les recommandations d’écriture.
  • Équipe (devis personnalisé) – Ce plan vous permet de protéger la voix de votre marque.

3. WordAI

MotAI


WordAi est un assistant d’écriture en ligne IA conçu pour rationaliser votre création de contenu, en utilisant l’apprentissage automatique pour générer des réécritures pratiquement impossibles à distinguer du contenu écrit par l’homme .

Au lieu de simplement échanger des mots contre des synonymes, WordAi comprend le contexte et le sens de chaque phrase. Il remodèle ensuite la phrase tout en l’optimisant pour plus de clarté, de lisibilité et d’unicité.

Surmontant les barrières linguistiques typiques, WordAi examine votre contenu pour détecter toute erreur grammaticale ou orthographique et les rectifie. Comme mentionné dans notre revue WordAI , ce logiciel d’assistance à la rédaction d’IA enrichit également votre travail avec  des mots-clés LSI contextuellement appropriés , améliorant ainsi le potentiel de référencement de votre contenu.

Vous avez un article qui semble trop verbeux ? WordAi vous soutient. Il transformera de longues phrases en points clairement articulés sans diluer votre message original, créant ainsi un contenu de haute qualité en quelques secondes.

De la diversification de votre contenu marketing à la création d’un contenu unique qui trouve un écho auprès des lecteurs et est bien classé sur Google, WordAi va au-delà d’un réécrivain de texte traditionnel.

Avec WordAi, non seulement votre contenu est amélioré, mais votre processus global de production de contenu devient nettement plus efficace et efficient.

Principales caractéristiques

  • Paraphrase à plusieurs niveaux : WordAi comprend le contexte et le sens à plusieurs niveaux : phrases, paragraphes et même l’article entier. Cela garantit des réécritures claires, lisibles et uniques.
  • Intégration de mots-clés LSI : cela va au-delà de la simple reformulation pour améliorer le potentiel de référencement de votre contenu, en incorporant des mots-clés LSI lorsque cela est contextuellement approprié.
  • Corrections orthographiques et grammaticales automatiques : Erreurs de grammaire ou d’orthographe ? Ne pas s’inquiéter. WordAi affine automatiquement votre contenu, garantissant qu’il est grammaticalement correct et exempt de fautes d’orthographe.
  • Concision : WordAi transforme des phrases longues et verbeuses en expressions concises et directes sans perdre le sens original.
  • Réécriture de texte à l’image d’un humain : en tirant parti de l’apprentissage automatique, WordAi crée des réécritures qui sont presque impossibles à distinguer de la calligraphie humaine, ajoutant ainsi de l’authenticité à votre contenu IA.

Tarifs

  • Starter (9 $/mois) – Réécrivez 50 000 mots et humanisez 25 000 mots IA.
  • Puissance (27 $/mois) – Réécrivez 3 millions de mots et humanisez 250 000 mots IA.
  • Personnalisé – Accédez à une utilisation à volume élevé et à un débit accru.

4. Bot-Quill

Paraphraseur IA gratuit Quillbot


QuillBot est un outil de paraphrase sophistiqué basé sur l’IA qui vise à améliorer votre expérience d’écriture tout en simplifiant la tâche de reformulation de phrases ou de paragraphes. Sa fonction principale est de vous aider à restructurer votre texte , en conservant le sens original tout en le rendant plus unique et attrayant.

Avec une interface conviviale, QuillBot vous permet de contrôler le niveau de changement de vocabulaire à l’aide du Synonym Slider . Le déplacer vers la gauche génère une reformulation plus précise avec des modifications minimes, tandis que le faire glisser vers la droite introduit une sortie plus créative.

Besoin d’aide pour choisir le bon synonyme ? Le thésaurus alimenté par l’IA de QuillBot est à votre service et vous propose des suggestions personnalisées qui correspondent à la signification que vous souhaitez donner.

La plateforme offre une intégration transparente avec les espaces de travail populaires tels que Chrome, Microsoft Word et Gmail. Cela signifie que vous pouvez accéder directement à la puissance de paraphrase de QuillBot tout en travaillant sur un e-mail, un document ou une publication sur les réseaux sociaux, sans avoir besoin de basculer entre les fenêtres.

Vous pouvez lire notre critique de Quillbot pour en savoir plus sur cet assistant d’écriture en ligne IA.

Principales caractéristiques

  • Paraphrase avancée : QuillBot utilise la technologie de l’IA pour reformuler vos phrases, offrant ainsi des moyens uniques d’exprimer le même sens. C’est comme voir vos pensées sous un nouvel angle.
  • Synonym Slider : Cette fonctionnalité vous permet de contrôler le niveau de transformation du vocabulaire. Glissez vers la précision pour des changements minimes ou vers la créativité pour une reformulation plus aventureuse.
  • Thésaurus QuillBot : Vous manquez de mots ? Le thésaurus intégré de QuillBot fournit précisément les synonymes dont vous avez besoin, vous aidant ainsi à tisser des mots avec finesse.
  • Plusieurs modes d’écriture : QuillBot vous propose différents styles d’écriture tels que Standard, Fluency, Creative, etc. C’est à vous de choisir comment vous souhaitez restructurer vos phrases.
  • Intégration multiplateforme : pas besoin de changer d’écran, les prouesses de paraphrase de QuillBot sont accessibles directement dans votre espace de travail, que ce soit Microsoft Word, Google Chrome ou Gmail.

Tarifs

  • Basique (gratuit) – Obtenez 125 mots en paraphrase et deux modes.
  • Premium (8,33 $/mois) – Bénéficiez de toutes les fonctionnalités avancées, y compris un vérificateur de plagiat.

Essayez Quillbot gratuitement

5. Réglage des mots

Réglage des mots


Wordtune est un outil d’IA révolutionnaire qui amplifie vos capacités d’écriture et vous aide à articuler vos pensées plus efficacement. Servant de compagnon astucieux, Wordtune remodèle intelligemment vos phrases tout en conservant votre intention initiale .

Que vous rédigiez un e-mail concis, un argumentaire de vente convaincant ou que vous rédigiez votre thèse, Wordtune s’adapte à votre contexte en fonction du ton et du style qui vous conviennent le mieux. Cela va bien au-delà de simples corrections grammaticales . Il s’agit de repenser vos phrases pour vous assurer qu’elles expriment exactement ce que vous avez en tête.

La puissance de Wordtune réside dans sa capacité unique à proposer différentes alternatives à vos phrases, élargissant ainsi votre répertoire linguistique. Avec ces suggestions alternatives, vous pouvez explorer diverses façons de présenter vos idées.

Wordtune s’intègre parfaitement à votre flux de travail, évitant les interruptions dérangeantes et rendant les heures d’écriture plus agréables. De plus, avec des fonctionnalités sur plusieurs plates-formes, vous disposez de votre assistant d’écriture de confiance où et quand vous écrivez vos pensées.

Principales caractéristiques

  • Reformulation de phrases : Wordtune reformule votre texte tout en préservant son sens, offrant des moyens alternatifs d’exprimer vos idées de manière claire et efficace.
  • Compréhension contextuelle : l’outil basé sur l’IA comprend le contexte de votre écriture, garantissant que les phrases reformulées correspondent à l’intention et au ton d’origine.
  • Adaptation du ton : Wordtune correspond à votre style d’écriture préféré, que vous ayez besoin d’un ton conversationnel, formel ou persuasif, ajoutant ainsi de la polyvalence à votre contenu.
  • Compatibilité multiplateforme : Wordtune s’intègre parfaitement à Google Chrome, Google Docs et Microsoft Word, le rendant facilement accessible sur diverses plateformes.
  • Suggestions en temps réel : au fur et à mesure que vous écrivez, Wordtune génère des alternatives de phrases lors de vos déplacements, vous aidant à affiner rapidement votre texte sans perturber votre flux de travail.

Tarifs

  • Gratuit – Obtenez des corrections de texte illimitées mais seulement 10 réécritures par jour.
  • Plus (9,99 $/mois) – Obtenez 30 réécritures par jour, ainsi que des recommandations illimitées.
  • Illimité (14,99 $/mois) – Tout est illimité, plus une assistance premium.

FAQ sur les meilleurs assistants de rédaction d’IA en ligne

Vous avez du mal avec des fautes de grammaire et d’orthographe qui se glissent dans votre travail ? Ce guide convivial est votre feuille de route personnelle de FAQ sur les assistants de rédaction d’IA en ligne spécialisés dans la correction de ces vilaines petites fautes.

Qu’est-ce qu’un assistant d’écriture IA pour la vérification orthographique et la grammaire ?

En termes simples, ces assistants en ligne sont alimentés par une intelligence artificielle, conçue pour vous aider à améliorer votre contenu écrit. Considérez-les comme des faucons vigilants, qui se précipitent pour détecter les fautes d’orthographe et de grammaire que vous auriez pu manquer.

Contrairement aux rédacteurs d’IA, tels que Rytr ou Copy AI, connus pour leurs fonctionnalités de rédaction d’IA, comme le contenu long, les articles de blog, les descriptions de produits et les publications sur les réseaux sociaux, les meilleurs assistants d’écriture d’IA pour la vérification orthographique et la grammaire ne créent pas de contenu à partir de zéro. Au lieu de cela, ils vous aident à affiner votre propre texte, vous permettant de produire rapidement un contenu de qualité en vous aidant à éviter les erreurs de grammaire, les répétitions de vocabulaire et d’autres erreurs, générant finalement un contenu de haute qualité.

Comment un assistant de rédaction améliore-t-il mon écriture ?

Pour mettre les choses en perspective, imaginez avoir un coach d’écriture personnel à votre écoute. Ce coach scrute votre travail, met en évidence les erreurs et vous propose des alternatives pour améliorer votre rédaction. Il s’agit autant de corriger votre travail actuel que de vous aider à apprendre et à éviter ces erreurs à l’avenir.

Ces assistants sont-ils vraiment efficaces pour détecter les erreurs ?

Oui, ils sont formés pour détecter même les erreurs mineures que les yeux humains pourraient remarquer lors d’un examen rapide. Cependant, il est important de garder à l’esprit que même s’ils sont précis, aucun outil n’est parfait. Donnez toujours à votre contenu un dernier examen humain pour garantir que le contexte et le sens restent intacts.

Les assistants de rédaction IA comprennent-ils le contexte ?

Oui, de nombreuses versions avancées ont la capacité de prendre en compte le contexte dans leur analyse. Cela signifie qu’ils peuvent comprendre la différence entre les homophones comme « leur, ils sont et là » dans une phrase ou peuvent remarquer si un mot souvent confondu est utilisé de manière incorrecte.

Ces assistants rendront-ils mon écriture moins humaine ?

Pas du tout. N’oubliez pas que leur travail n’est pas de changer votre voix mais de s’assurer qu’elle soit entendue clairement, sans interruption d’erreurs grammaticales ou d’orthographe. Ils sont là pour peaufiner votre contenu, pas pour lui voler sa personnalité.

Les assistants de rédaction IA peuvent-ils rédiger des articles ?

Si vous vous demandez : « Ces outils peuvent-ils rédiger à ma place ? tu devrais chercher ailleurs. Ces assistants en ligne relisent uniquement votre travail et suggèrent des modifications de phrases et de structure pour améliorer la lisibilité tout en fournissant un texte grammaticalement correct.

Pour les outils capables d’écrire du contenu de haute qualité, nous vous suggérons de consulter les meilleurs outils de rédaction d’IA.

Qui devrait utiliser ces assistants d’écriture ?

Toute personne qui aspire à produire un contenu écrit clair, professionnel et presque impeccable devrait utiliser au moins un de ces outils. Que vous soyez un écrivain professionnel, un étudiant ou quelqu’un qui envoie souvent des e-mails et communique en anglais écrit, vous pouvez bénéficier de ces assistants en ligne alimentés par l’IA.

Meilleur assistant de rédaction d’IA en ligne : conclusion

Même si ces assistants disposent d’outils ingénieux, ils ne sont pas parfaits. Vous devez toujours vérifier chaque recommandation, car toutes les « erreurs » ne sont pas égales.

Bien maîtriser les bases est souvent la première étape vers une communication efficace. Laissez ces assistants de rédaction IA vous accompagner dans votre parcours d’écriture et vous pourriez vous retrouver à exploiter tout le potentiel de vos idées, exprimées en mots aussi précisément et efficacement que possible. Vous voudrez peut être lire cet article sur les meilleurs détecteurs d’IA !

Maintenant, allez-y, écrivez et laissez votre assistant IA vous aider à créer la version la plus raffinée de vos pensées.

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Post écrit par :

Kevin Tsamo
Kevin Tsamo

Kevin est le fondateur de HubGPT, le blog qui vous fait découvrir les outils d’IA les plus innovants. Si un outil peut vous aider à gagner plus temps et d’argent, alors il en parlera !

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